Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bons du trésor : Le Mali lance une émission de 35 milliards sur le marché de l’Umoa
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment


La direction nationale du trésor et de la comptabilité publique du Mali lance sur le marché de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) une émission de bons du trésor par adjudication, portant sur un montant de 35 milliards de F CFA et sur une durée deux ans, a annoncé l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.

La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 6 décembre 2016. La valeur nominale unitaire est d’un million et le taux d’intérêt est multiple. Avec une maturité de deux ans, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 4 décembre 2018.

La présente émission de bons du trésor, titres négociables dans tous les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) vise à mobiliser les ressources en vue d’assurer la couverture des besoins de trésorerie du Trésor public du Mali. Elle participe également à l’animation du Marché régional des titres de la dette Publique. Les bons du trésor sont défiscalisés, c’est-à-dire nets d’impôt pour tout investisseur résidant au Mali.

Pour rappel, 25 % du montant mis en adjudication est offert sous forme d’offres non compétitives (ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat du Mali.

Oumar Nourou
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment