Les marchands de Kalabancoro sont en colère contre la réélection du maire Issa Amadou Ballo. Cette protestation fait suite à la décision d’Issa A. Ballo, en 2010, de construire un marché moderne pour les marchands. Un consensus avait été trouvé à l’époque, il avait fait déguerpir les commerçants qui avaient fini par transformer l’espace en un vaste centre commercial.
Les marchands, surpris de la réélection d’Issa Amadou Ballo, ont organisé une marche de protestation, hier avant d’être dispersés par la police.
Selon les commerçants, les travaux entamés sont restés inachevés par la seule volonté du maire. “On ne veut pas que Ballo reste notre maire. Il a détruit le marché le 25 mars 2010 et avait promis de le rétablir en six mois. Et c’est cette année après avoir vendu le maximum de la terre qu’il a reconstruit le marché sur la base d’un plan qui ne convient pas du tout. Ce qu’il devait faire dans 6 mois, il n’a pas pu le réaliser en 6 ans”, protestait Vieux Konaté, un commerçant au marché de Kalabancoro.