Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réseau ouest africain des jeunes femmes leaders a propos de la mort du jeune du CNJ : Que les auteurs de ce crime soient punis
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  La Sirène
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Président de la CNJ, Mohamed Salia Touré
Comment


La salle de conférence du Réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders a abrité le 17 Novembre 2016 un point de presse sur le décès de leur camarade Alfouseyni Touré. IL était animé par la présidente du réseau et candidate à la présidence du CNJ Mme Diawara Fatoumata Diouara.

Le décès du jeune Alfouseyni Touré survenu lors du renouvellement du bureau du conseil national des jeunes local de la commune VI de Bamako a mis plusieurs jeunes en colère. C’est pour compatir celle douloureuse circonstance avec la famille du défunt et celle de toute la jeunesse du Mali que le réseau Ouest Africain des Jeunes Femmes Leaders a organisé cette conférence pour non seulement rendre hommage à Alfouseyni Touré mais aussi interpeller les autorités à prendre des dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus et même de prendre des sanctions contre les auteurs de ce forfait.



En plus des autorités, le réseau demande à la commission nationale du renouvellement de prendre une mesure idoine pour sécuriser toutes les élections du CNJ. ‘’ C’est avec un cœur serré et les larmes aux yeux que la présidente du réseau ouest africain des jeunes femmes leaders Mme Diawara Fatoumata Diouara prend la parole. Elle condamne au nom du réseau cet acte barbare et ignoble qui a fait perdre la vie au jeune Alfouseyni Touré. Selon elle, Afouseyni incarnait la vie et l’avenir. Il était dynamique et dévoué pour la cause de la jeunesse malienne.

Troublée et choquée par ce décès, Mme Diawara Fatoumata Diouara dira que cet acte n’est pas digne de la jeunesse d’aujourd’hui. Pour elle, le combat de la jeunesse actuelle est d’avoir une éducation pour tous, de l’emploi, de l’implication des jeunes aux instances de décisions, de l’égalité du genre etc.

La présidente soulignera que le réseau affectionne l’idéal d’une jeunesse unie et responsable. Cet idéal pour lequel nous nous investissons depuis fort longtemps puisque l’avenir de toute nation repose sur sa couche juvénile. « Nous lançons un appel pour un congrès calme et transparent, au sortir duquel la jeunesse malienne se retrouvera renforcée et unie plus que jamais », a souligné Fatoumata Diouara Diawara. Elle rajoute que sa candidature à la présidence du conseil national des jeunes qui se tiendra à Bandiagara sera pour celle de toute une jeunesse consciente.

Diam Wagué

Commentaires