SociétéYoussouf Koné, le Maire de la Commune Urbaine de Kolondiéba au président de la république « Vous avez tenu votre promesse, i ni tié, i ni bara, i ni faso dio »
Dans son discours, le Maire de la Commune Urbaine de Kolondiéba très ému, n’a pas caché son sentiment de satisfaction.
Pour l’élu, les mots n’ont pas manqué pour manifester sa joie au cœur et apprécier ce geste à sa juste valeur de la volonté du Président de la république. Selon lui, les jours se succèdent mais ne sont pas les mêmes. « Le jour où Soundiata a marché, on a dansé et on a chanté…bi wo bi kadi ca massa Allah ma bi gnogonda, ce jour est un jour de gloire pour les populations que nous sommes ici à Kolondiéba, nous chantons la même chanson parce que désormais les populations de Kolondiéba vont marcher, danser et courir, oui nous nous en réjouissons largement, et par ma voix les populations vous disent merci.
Adieu aux angoisses pendant l’hivernage et l’enclavement de nos produits agricoles et d’élevage, des difficultés d’évacuation vers les centres de soins. Il demeure convaincu que la vision du développement passe par la modernisation des infrastructures routières et la mise en œuvre de cette vision du président recevrait la détermination des populations bénéficiaires à garder jalousement ce joyau qui sera mis à notre disposition.
La réalisation de ce projet de route permettra d’accroitre le pôle d’attractivité des populations riveraines ». C’est avec le bitumage de cette route que les populations emboiteront le pas vers le développement tant recherché dans la mesure où tous les secteurs de développement, toutes les couches socio professionnelles en tireront profit, et son impact sur l’économie rurale n’est plus à démontrer, renchérit- il le Maire.