Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ex-milliardaire imbattable dans sa ville natale : Babani Sissoko devient le maire de Dabia avec la liste Rpm
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Aujourd`hui
Babani
© Autre presse par DR
Babani ou Baba Sora
Comment


Sans grande surprise, la liste du Rassemblement pour le Mali (Rpm) a eu la majorité absolue lors des élections communales du 20 novembre dernier, dans la Commune de Dabia. Du coup, la liste conduite par Foutankè Sissoko dit Babani ou Baba Sora contrôle désormais la mairie de Dabia. En d’autres termes, le futur maire de cette localité s’appelle donc Baba Sora. Ce résultat prouve à suffisance que l’ex-milliardaire est imbattable chez lui. Il reste un homme incontournable à Dabia. “Je suis très heureux et même fier d’être le maire de ma ville natale. Je remercie toute la population de Dabia pour avoir placé sa confiance en ma modeste personne. Je me battrai pour développer notre localité. Cela, avec l’aide de tous les fils de Dabia. C’est ensemble que nous pouvons réaliser de très bonnes choses. Vraiment, je leur dis merci” nous a confié Babani Sissoko au téléphone après la proclamation des résultats.



Babani Sissoko depute
Notons que Babani Sissoko est devenu, il y a seulement quelques semaines, le secrétaire général de la section Rpm de Dabia. Il a été désigné à l’unanimité pour occuper ce poste. Et il a été aussi choisi comme tête de liste Rpm pour briguer la mairie de Dabia. Depuis bientôt un mois, il s’est installé dans cette ville afin de mieux préparer sa campagne. Avec cette victoire du Rpm, ce sera donc le troisième mandat de Baba Sora à la tête de la mairie de Dabia. On se rappelle qu’il fut maire lors de ses beaux temps en 1999 où il a fait deux mandats successifs. Avant d’être député à l’Assemblée nationale.

Son retour à la Mairie est la preuve que cet homme très généreux, qui a fait beaucoup pour le développement de son pays, nourrit encore beaucoup d’ambitions pour Dabia.

A.B. HAÏDARA
Commentaires