Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université du Sahel : L’ancien Premier Ministre Ousmane Issoufi Maiga parraine la troisième promotion
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de sortie de la 3 eme promotion à l’université du Sahel
Bamako, le 26 novembre 2016 l’ex premier ministre Ousmane Issoufou Maiga a ete le parrain de 3 eme promotion de l’université du Sahel
Comment


L’Université du Sahel a procédé ce samedi, 26 Novembre 2016 à la cérémonie de sortie de la 3ème promotion en licence au siège de l’établissement.

Cette troisième promotion porte le nom d’un éminent historien Mahmoud Kati. La cérémonie de sortie de cette promotion était parrainée par L’ancien Premier Ministre Ousmane Issoufi Maiga, en présence du recteur de l’ L’Université du Sahel, Mr Seydou Sylla, du directeur Général de l’ONG Al Farouk M. Ibrahim Kontao et du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique Dr. Issa Baradji.

Cette troisième promotion compte 40 étudiants. Ils sont repartis comme suit : 31 sortants de la faculté des études islamiques et la langue arabe. 9 sortants de la faculté de l’Informatique, détenteurs de licence professionnelle dans le cadre du système LMD en vigueur au Mali.

Le parrain de la cérémonie, Ousmane Issoufi Maiga s’est dit très honoré d’être le parrain de la troisième promotion, il a encouragé les étudiants de cette promotion de mettre les connaissances acquises au service de la communauté.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique Dr. Issa Baradji a d’abord félicité Université du Sahel avant d’ajouter qu’ « aucun pays au Monde ne peut prétendre à un vrai développement sans la formation de ses ressources humaines en qualité et en quantité ».

Il faut rappeler que l’Université du Sahel est un établissement privé à caractère islamique dont les objectifs visent à former les spécialistes en langue arabe, en sciences appliquées, créer des opportunités de renforcer l’interaction, la production et l’échange avec le monde extérieur.

Msingaré/abamako.com
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2016
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par Momo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Cérémonie
© aBamako.com par Momo (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment