Des revendeurs de cannabis ont été mis sous arrêt par les éléments de l’office central des stupéfiants à Sikasso. Signalons que dans notre pays, beaucoup de personnes utilisent ce produit sans pourtant connaitre ses constituants et ses effets néfastes sur la santé humaine.
En matière de santé, le cannabis est considéré comme une drogue douce.
Ainsi, l’utilisation ou la vente de ce produit est strictement interdite au Mali par la loi sous peine d’emprisonnement. C’est dans cette optique que les éléments de l’Office Central des stupéfiants de l’Antenne de Sikasso ont interpellé le samedi 09 février dernier, un groupe de revendeurs et consommateurs de cannabis. Selon des informations, ils projetaient d’agresser un commerçant, domicilié à Sikasso au quartier Hamdallaye. L’attaque devrait avoir lieu au crépuscule devant son usine de fabrication artisanale de savon située dans le même quartier. Cela, afin de le déposséder de ses recettes qui varient entre 15 et 30 millions FCFA.
C’est alors que les éléments de l’office central des stupéfiants à Sikasso sont intervenus pour arrêter ces malfrats. Il s’agit de Moussa Diallo, chauffeur âgé de 43 ans, trouvé en possession de 150 kg de cannabis, Bengady Sangaré, âgé 29 ans, Manœuvre ; Mamadou Diabaté, manœuvre, tous domiciliés à Sikasso quartier Hamdallaye ; et Adama Dembélé, âgé de 25 ans trouvé en possession de 100 kg de cannabis, griots, domicilié au quartier Babemba à Sikasso. Selon nos informations, les noms de deux autres individus ont été cités. Ces derniers, en plus de leur participation à l’association, devraient fournir armes et munitions, n’ont pas encore été retrouvées. Les mêmes sources indiquent qu’ils sont des porteurs d’uniformes radiés.
Les quatre personnes citées à savoir Moussa Diallo, Bengady Sangaré, Mamadou Diabaté et Adama Dembélé, trouvées en possession de cannabis, ont été déférées le 15 Février 2013 devant le Tribunal de Première Instance de Sikasso qui devra décider de leur sort.