Dans l’optique de venir en aide aux populations de Dialakorodji, le Rotary Club Bamako Titibougou, en collaboration avec l’UDT Fabien de Dialakorodji, a organisé une grande campagne de sensibilisation sur l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la citoyenneté. C’était le jeudi 24 novembre 2016 au terrain municipal de Dialakorodji. Les activités ont poursuivi à travers l’organisation de l’Emission « TOP ETOILE ».
Les travaux des festivités étaient présidés par le maire de la commune de Dialakorodji, M. Oumar Guindo, réélu pour la 3ème fois consécutive, en présence du gouverneur du Rotary, du (PP) Soungalo Dembélé, conseiller technique à la fondation du Rotary, ancien président de l’UDC du district « 9101 » et plusieurs habitants du quartier de la commune.
Il faut préciser que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le programme du projet WASRAG (Groupe d’Action Amicale Eau et Assainissement). Le Rotary s’est engagé pour former et renforcer les capacités des populations du Mali et ceux de Dialakorodji en particulier. L’objectif global est que les populations puissent bâtir, faire fonctionner, entretenir des systèmes sanitaires, Hygiène dans les écoles et les communautés à travers la construction, rénovation de latrines, donation de Kits, de lavage des mains et créations de système d’adduction d’eau potable.
Le tout soutenu par une sensibilisation et formation des populations. C’est en vue de soutenir cette ambition que le Rotary Club Bamako Titibougou en collaboration avec le Club « Rotaract » Bamako Titibougou a décidé de créer 20 clubs « Interact » dans 20 Etablissements scolaires à Dialakorodji pour la pérennisation des actions sur le terrain et ainsi contribuer à mieux faire connaitre le Rotary et créer ainsi un vivier de futur Rotarien. A noter que le Rotary a officialisé l’« Interact » en tant que club service pour les jeunes le 28 octobre 1962, avec l’objectif d’épauler la jeunesse, mais aussi de leur donner le pouvoir de servir autrui.