Le Palais des Sports abritera les 15, 16 et 17 décembre prochains, la 2ème édition du Festival International sur le Sport (FIS). Un évènement au cours duquel est attendu plus de 3000 participants est piloté par notre compatriote, Aminata Makou Traoré, la Coordinatrice du FIS. Aminata Makou Traoré est ceinture noire 4ème dame internationale, trois fois championne d’Afrique, vice-championne du monde francophone en Taekwondo.
Le thème retenu pour cette deuxième édition est : ”le développement par le sport”. L’objectif de ce forum est de créer un cadre d’échange entre les jeunes et les panélistes étrangers, venants d’autres pays et du Mali, sur les bienfaits du sport et aussi mettre en exergue les différentes disciplines sportives afin qu’elles soient connues du grand public.
Au cours de ce Forum international sur le Sport, toutes les disciplines sportives seront à l’honneur. Mais, un accent particulier sera mis les disciplines peu connues du grand public malien. C’est pourquoi cette année les organisateurs ont décidé de mettre sous les projecteurs de ce forum une discipline appelée le ”Zouma”, pratiquée par les adultes qui ne peuvent pas faire trop de mouvement mais qui veulent faire un effort physique adapté à leur corps.
La Coordinatrice de l’évènement, Aminata Makou Traoré salue les partenaires de cette édition, entre autres le Comité national Olympique et sportif du Mali, le Ministère des Sports et le PMU-Mali et lance un appel à d’autres d’emboiter leur pas. Au menu de cette édition des expositions, des tournois sportifs etc. et un mini concert mettra fin à ce forum.