Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative partielle de Mopti : La cour constitutionnelle valide 9 candidatures
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  L’Essor
Validation
© aBamako.com par A.S
Validation des candidatures de l’élection législative en commune v
Bamako, le 29 avril 2015 la cour constitutionnelle a validé la liste des candidats retenus pour l’élection législative en commune v.
Comment


Afin de procéder au remplacement du député Hamadoun dit Dioro Yaranangoré élu dans la circonscription électorale de Mopti, décédé le 12 septembre dernier, les électeurs de la 5ème région administrative sont appelés aux urnes le 2 janvier 2017.

Dans la perspective de ce scrutin, le président de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko a présidé, hier au siège de l’institution à Hamdallaye ACI 2000, l’audience de proclamation des candidatures validées pour l’élection d’un député dans la circonscription électorale de Mopti. C’était en présence des conseillers de la Cour, des mandataires, des candidats et de nombreux invités.

La Cour constitutionnelle avait, lors de son audience de vendredi dernier, déclaré valides les dossiers de deux candidats indépendants et de ceux de sept partis politiques du fait qu’ils ont été déposés dans les délai et forme prescrits par la loi électorale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment