Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales du 20 novembre : « L’urne du bureau n°16 à Hamdallaye marché a disparu »
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Le Point
Ouverture
© aBamako.com par Momo
Ouverture des bureaux de vote
Bamako, le 20 novembre 2016 début des élections communales
Comment


L’Alliance Kaoural Renouveau-Cav en commune IV a animé le 22 novembre 2016, un point de presse pour exprimer sa colère contre « le tripatouillage électoral ».





L’information a été donnée par Assane Sidibé, tête de liste de l’Alliance Kaoural Renouveau-Cav en présence d’Oumar Abdou Touré dit Alladji, président Kaoural Renouveau-Cav.

La tête de liste de l’Alliance Kaoural Renouveau-Cav, Assane Sidibé, a déclaré : « Nous n’allons pas nous laisser faire, car nous sommes les soldats de la démocratie. Nous rejetons ces résultats, nous allons passer par la voie de la justice. Les quatre grands partis notamment le RPM, Adema, Yelema et URD continuent d’avoir la main mise sur les communes à travers des fraudes électorales ». Lors des élections du dimanche, nous avons constaté des irrégularités, la disparition d’urnes, précisément du bureau numéro 16 à Hamdallaye marché, et à l’école du fleuve, ils ont fabriqué 1000 voix dans un seul bureau de vote qui ne comptait que 98 électeurs. « Nous allons prendre le peuple à témoin avec une démonstration de force. Il n’y a jamais eu de révolutions sans feu et sang. Nous sommes prêts à donner nos âmes pour qu’il y ait un changement », a-t-il prévenu. Il a également souligné que les politiciens doivent comprendre que le vent du changement est inévitable en commune IV, car nous nous sommes des acteurs de la société civile. Nous voulons changer notre commune, changer les pratiques dans la cité et impulser le développement, a-t-il lancé. Le président de l’Association Karoual Renouveau-Cav, d’Oumar Abdou Touré dit Alladji, avertit que leur victoire ne sera pas volée par les crapules politiques. Et d’ajouter que si ce n’est pas du vol, aucun parti ne pourra nous battre en commune IV.

A.K

Commentaires

Dans le sous-dossier
Ouverture des bureaux de vote
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment