Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Primaire de la droite française : Fillon s’impose à tous
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  La Nouvelle Patrie
Comment


Les primaires de la droite et du centre se sont achevées hier dimanche, sans surprise par une écrasante victoire de François Fillon, le très étonnant François Fillon, ce candidat que nul ne voyait venir.
Pour beaucoup d’analystes et bien même des candidats de ces primaires, il était là, tout juste comme une simple présence. Absent de toutes les tablettes qui, ne voyaient que Juppé et Sarkozy.
Mais en deux semaines, il a tout basculé, engrangeant des dizaines et des dizaines de points, pour par finir, coiffer tous et sans exception au poteau.
Pour une surprise, s’en a été une très grosse, ce qui fera dire à Juppé, au soir du premier tour annonçant la nette victoire de Fillon par plus de 44%, que les surprises n’étaient pas finies et qu’il en aurait d’autres, notamment au second tour.
La surprise annoncée par Juppé, n’aura finalement été qu’une surprenante confirmation, celle du premier tour faisant de Fillon avec ses 66,05%, le grand vainqueur de la droite et du centre, candidat à la présidentielle de 2017.
Sory de Motti
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment