Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Que fait SBM ?
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Le Reporter
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Après les élections municipales du 20 novembre 2016, Soumeylou Boubèye Maïga, ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, s’est prononcé sur les ondes de RFI. «Nous allons avoir sur le plan national un taux supérieur à 40%. C'est-à-dire qu’on battrait les records de tous les taux de participation depuis l'instauration des élections présidentielles et législatives de 2013. Il y a les régions comme les régions du Nord d'ailleurs, où on a des localités qui sont au-dessus de 70% de taux de participation et donc globalement, nous avons un taux de participation supérieur à 40%», a-t-il expliqué. Cette intervention de SBM prouve à suffisance qu’il y a un problème, car le ministre, qui a organisé les élections, a été supplanté. Mieux, cette déclaration ne devrait pas venir du secrétaire général de la présidence.

À Koulouba, c’est le même secrétaire général de la présidence qui a remis au nom d’IBK un véhicule Toyota 4x4 flambant neuf à la Ligue malienne des imams et érudits pour la solidarité islamique - LIMAMA- avec à sa tête leur président Mohamed Fodiè Cissé. Cela aussi prouve qu’il y a une méconnaissance, car, au niveau de la présidence, c’est le cabinet qui gère les relations publiques du président de la République et non le secrétaire général. Cela, dans le cadre du bon fonctionnement de la présidence et au nom du respect des textes. Mais, si on ne connaît pas ça, on fait ce qu’on veut.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Politique: 1er congrès de ASMA
Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment