Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Une quinzaine d’islamistes tués lors des combats à Gao
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  20minutes.fr


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une quinzaine d’islamistes ont été tués, deux soldats français très légèrement blessés et quatre soldats maliens blessés lors des combats jeudi à Gao, au Mali, indique ce vendredi un nouveau bilan de l’état-major de l’armée française. Les forces françaises ont dû prêter main forte jeudi aux soldats maliens pour déloger de la mairie de la plus grande ville du nord du pays des combattants islamistes infiltrés pendant la nuit.

Un premier bilan donné jeudi soir par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, faisait état de cinq djihadistes tués. «Les forces armées maliennes appuyées par la QFR (force de réaction rapide française, avec notamment deux hélicoptères) sont parvenues à neutraliser une quinzaine de terroristes», précise vendredi l’état-major sur le site internet du ministère de la Défense.

Explosion d’un véhicule

Un élément du génie est également intervenu afin de neutraliser des charges explosives et deux soldats français ont été très légèrement blessés au cours de cette action, ajoute le texte. En fin d’après-midi, jeudi, la situation était redevenue calme dans la ville de Gao.

Mais le «check-point» aux sorties nord de la ville a été défendu par des éléments nigériens alors qu’il était harcelé sporadiquement par des groupes de rebelles, dont deux éléments ont été alors tués. Le même jour, un véhicule s’est élancé dans la cour d’une maison transformée en dépôt de carburant civil et située à proximité de l’aéroport de Kidal, beaucoup plus au Nord, confirme l’état-major.

Ce véhicule a provoqué une explosion et a causé la mort du gardien de la maison et du combattant islamiste à son bord. Aucun civil ou soldat français n’a été blessé.

 Commentaires