Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Comment le kamikaze a pénétré la ville de Kidal
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Soldats
© AFP
Soldats français et maliens contrôlent l`aéroport de Gao, bastion islamiste
Comment


Le groupe du jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, visé par une récente frappe aérienne en Libye, a revendiqué une tentative d’attentat suicide à Gao, dans le Nord du Mali, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et cité mercredi par l’agence mauritanienne Al-Akhbar. Selon des sources proches des services de sécurité maliens, les assaillants avaient peint le véhicule aux couleurs de l’ONU.

Cinq combattants du Gatia tués à Kidal, 2 militaires abattus à Gao

Le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia) a affirmé avoir perdu mercredi cinq combattants dans l’explosion d’une mine tandis que l’armée malienne déplorait deux morts au cours d’une embuscade lundi près de Gao. “Nous déplorons cinq morts”, a affirmé à l’AFP le secrétaire général de ce groupe armé, Fahad Ag Almahmoud, sans fournir de détail. Dans un communiqué lu mardi soir au journal de la télévision publique ORTM, le ministère malien de la Défense a déploré la mort de deux militaires et un blessé lors d’une embuscade lundi contre un détachement en “mission de ravitaillement sur Gao”.

Mokhtar Belmokhtar encore donné pour mort

Mokhtar Belmokhtar, un des jihadistes les plus redoutés du Sahel, rallié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis un an, donné pour mort à de multiples reprises, aurait péri dans une frappe aérienne française en Libye en novembre, avec le concours des services de renseignement américains, a affirmé lundi un responsable américain.

“Le moral“ du capitaine Sanogo

Poursuivi pour “assassinat et complicité d’assassinat” de militaires, le chef de l’ex-junte malienne Amadou Sanogo qui a renversé le régime du président ATT, a déclaré “avoir le moral” à l’ouverture de son procès hier mercredi devant une cour d’assises de Sikasso, dans le Sud du pays, a constaté un journaliste de l’AFP. “J’ai le moral. J’attendais ce jour”, a brièvement déclaré à l’AFP M. Sanogo, vêtu d’un costume, l’air tantôt détendu, tantôt crispé.

ANSONGO : braquage d’un véhicule

Un véhicule de forains a été braqué le 29 novembre 2016 par des bandits armés à 5 km de la ville de Ouatagouna dans le cercle d’Ansongo. Des éléments de la Plateforme présents dans cette zone ont tenté d’intervenir. Deux d’entre eux ont essuyé des tirs et ont été blessés. Les assaillants ont pu prendre la fuite.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment