Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malgré les attaques gratuites : Mohamed Salia Touré réélu à la tête du CNJ
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  La lettre du Mali
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Président de la CNJ, Mohamed Salia Touré
Comment


Le bilan de Mohamed Salia Touré a jugé en faveur de sa réélection à la tête du conseil national des jeunes (CNJ). Fini les attaques méchantes et gratuites. À l’issu du 5ème congrès du CNJ, le président sortant a été réélu avec le soutien des délégués des 10 régions du Mali, des 6 communes du district de Bamako et des fédérations spécialisées pour un nouveau mandat de 3 ans.

Pour ce congrès de la confirmation, la jeunesse malienne a décidé de consolider les acquis en soutenant Mohamed Salia Touré. Si cela a été une réalité, c’est grâce à la confiance des membres du bureau sortant. Des membres qui bénéficient du droit ont tout simplement renouvelé leur confiance à M.Touré. A l’unanimité, la seule liste présentée par le président sortant a été plébiscitée pour parachever ses nombreuses bonnes actions en faveur de la jeunesse.

La particularité de ce nouveau bureau du CNJ est qu’il comporte 45 membres contrairement au précédent dont figurent 27 postes. Cet élargissement a permis de prendre en compte les préoccupations de toutes les régions du pays. Le moins que l’on puisse constater est que le jeune Salia est suffisamment mâture pour prendre la destinée de la jeunesse malienne à un niveau supérieur (ministre).

Et dans ce combat, la jeunesse malienne a prouvé à suffisance toute sa solidarité à son égard. Place maintenant aux projets et actions en cours en faveur de l’épanouissement des jeunes du Mali.

Abdoul Latif
Source: La Lettre du Mali
Commentaires