Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche de protestation des commerçants contre la réélection du maire sortant ISSA BOCAR BALLO : Le médecin après la mort!
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Le Matin
Comment


La semaine dernière, les commerçants du marché de Kalaban-coro ont marché contre la réélection du maire sortant, Issa Bocar Ballo. Une marche de protestation qui ne servira à rien d’autant plus que le maire Cnid Faso Yiriwaton, selon les résultats provisoires, est arrivé en tête. Le médecin après la mort d’autant plus que ses commerçants qui, même disposant de cartes d’électeurs, ne sont pas massivement sortis pour voter et le sanctionner dans les urnes.




Après l’annonce des résultats provisoires qui plébiscitent le maire sortant, Issa Bocar Ballo, les commerçants décident de battre le pavé. Ils ont boycotté toutes activités dans le marché. Pour une réussite de leur manifestation, il n’y a pratiquement pas eu de commerce dans le marché principal de Kalaban-coro la semaine dernière.
«Nous contestons avec la dernière énergie cette réélection du maire sortant Issa Bocar Ballo», a fulminé un commerçant. Un autre de répliquer, «nous n’accepterons jamais ces élections qui annoncent le maire sortant vainqueur».
Selon les marcheurs, le marché a été en partie vendu et fait l’objet de construction d’immeubles, de magasins appartenant au maire, ses proches et les conseillers municipaux, les opérateurs économiques au détriment des vrais propriétaires.
En tout cas cette marche de protestation ne servira à rien d’autant plus qu’elle intervient après la tenue du scrutin du 20 novembre 2016. Un scrutin, auquel les commerçants ont refusé de voter massivement et qui, comble de l’ironie, annonce le maire sortant gagnant. Le médecin après la mort !
Aliou Touré
Source: Le Matin
Commentaires