Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : un VAB saute sur une mine, un militaire très grièvement blessé
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  lopinion.fr
Les
© Autre presse par EMA
Les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval
Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali.
Comment


On le sait, le ministère de la défense ne communique que sur les morts en opérations, jamais sur les blessés, le fussent-ils grièvement. Selon nos informations, un VAB a encore sauté sur une mine la semaine dernière au Mali, blessant un militaire qui a dû être amputé.
L’attaque aurait eu lieu le 23 novembre dans la région de Kidal et d’Abeïbara. Elle a été revendiquée par le groupe AnsarDine.
A Paris, on juge que la situation au Mali n’est « pas satisfaisante », avec « un véhicule qui saute toute les semaines » « Cela ne peut pas continuer comme ça », reconnait-on, alors que les casques bleus de la Minusma « ne sortent que très peu de leurs campements ».
Actualisé : la Minusma a aussitôt réagi sur Twitter : « La Force (C.Bleus) a effectué cette semaine 560 patrouilles, tenu 238 checkpoints, assuré 87 escortes ».
Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment