Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Flambeau N° 121 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Laboratoire ALS de Koulouba : Joseph dit Jef Gyamera ne serait-il entrain de cacher quelques choses ?
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  Le Flambeau




 Vos outils




Comme indiquer dans nos deux précédentes livraisons, nous avons tout fait pour rentré en contact avec l’homme dans le but de recueillir son témoignage, sans succès. Jeff comme il aime se faire appeler par ces collaborateurs, ne serait-il donc pas entrains de cacher quelques choses ? Si non, pourquoi refusé de nous donner sa version des faits ?

Plusieurs témoignages bien fondés dont celui de Monsieur Sow Oumar le responsable des syndicats du laboratoire ALS, nous à confirmé la détection d’un taux supérieur à la normale, dans le sang de plus d’une vingtaine d’employé du laboratoire ALS de Koulouba. Un laboratoire spécialisé dans l’analyse des pierres pour détecter des pierres précieuses. Rappelons que la direction du labo avec à sa tête notre frère Ghanéen Jeff, est en guerre froide avec ces employés.

Selon les informations que nous disposons, ces derniers ont tout simplement réclamé leurs droits qui consiste a amélioré leurs conditions de vie et de travail, mais aussi et surtouts à être soigné. Toujours selon nos mêmes sources, les syndicats du labo ALS de Koulouba, on toujours préconisé le dialogue. Ils auraient même patienté pendant plusieurs années, avant de se fâcher.

Mais, suite à l’indifférence et l’insouciance de leur patron qui ne semble être intéressé que par l’argent. Ils ont décidés de réagir, en organisant des settings devant leurs lieu de travaille. Des settings qui ont légèrement paralysé les activités de l’entreprise. Se sont les employés, eux-mêmes, qui ont eu la sagesse d’impliqué la police afin que sa ne dérape pas.

Monsieur Jeff, au lieu de mettre les employés dans leurs droits, il lance plutôt une poursuite contre eux ‘’pour atteinte au droit du travail’’. Cela à été très mal perçu du rang des employés qui espéraient plutôt une résolution définitive de leurs différentes revendications. Depuis maintenant plus de deux semaines, cette histoire domine le quotidien des habitants de la localité de Koulouba, point-G et Sokonafing. A travers les différents témoignages que nous avons reçus, le directeur général du laboratoire serait prêt à tout pour de l’argent. Par ailleurs, face à sa méfiance à la presse, on se demande s’il ne serait pas entrain de cacher des choses. Nous allons chercher à percer le mystère.

A Suivre…

KANTAO Drissa

 Commentaires