Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Flambeau N° 121 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Faculté de droit public : Le clan Ivo et le clan Barou s’affrontent
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  Le Flambeau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le lundi 18 février 2013, nous avons été témoins d’un acte de violence sans commentaire. Ces faits se sont déroulés pendant que nous sortions du bureau de Monsieur Fomba le secrétaire principal de la Faculté de droit public. Nous avons vu des centaines d’étudiants qui couraient partout dans la cours pour se mettre à l’abri d’une balle perdue comme on aime le dire souvent.

C’est ainsi que nous avons approché les uns et les autres pour en savoir d’avantage. Ozile un jeune étudiant de la 2ème année signale ‘’Nous étions en pleins cours, Barou et quelque membre de son clan qui aiment jouer aux perturbateurs ont tenté de saboter les cours. Notre responsable de classe M Ivo a voulu savoir ce qui se passe. Ils ne voulaient rien entendre car ils ne jurent que par la violence. Au faite suite à l’élection qui avait été organisée, Barou a perdu et n’a jamais voulu s’associer à Ivo pour travailler ensemble. C’est en tout cas ce que moi je sais de cette histoire.’’ A travers nos enquêtes nous avons effectivement appris à travers divers sources que le fond du problème tourne au tour d’une histoire de poste de responsable de classe. Barou l’éternel opposant d’Ivo après avoir perdu les élections pour le poste de responsable de classe n’a cessé de tout mettre en œuvre pour saboter les cours. Cette information nous a été confirmée par plus d’un étudiant. Signalons que Monsieur Barou a reçu un coup très violent sur la tête et a été amené à l’urgence du CHU Gabriel Touré. Tout en espérant qu’une solution soit vite trouvée, nous invitons les uns et les autres à mettre un peu d’eau dans leur vin.

Par ailleurs, les résultats des étudiants inscriptibles et non inscrits qui ont payé la pénalité ont été affichés au grand bonheur de ces derniers.

KANTAO Drissa

 Commentaires