Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée mondiale de lutte contre le SIDA Modibo Keita : « Il faut que la vie l’emporte sur le désespoir »
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


C’est un Palais de la Culture archicomble qui a accueilli ce 1er décembre 2016 la cérémonie commémorative de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement.
Cette année, le thème national est : « dépistage et traitement partout et pour tous ». Quant au thème mondial, il porte sur « levons la main pour la prévention du VIH ».
A la tribune, le Premier ministre a remercié les partenaires technique et financiers qui ont toujours répondu présents aux cotés du Gouvernement et du Haut Conseil national de lutte contre le SIDA, ainsi que tous les organismes animés d’un engagement total et d’un esprit de solidarité. Selon Modibo KEITA, dans la lutte contre le VIH, « nous sommes engagés dans un sacerdoce, car tous les messages du jour convergent dans la clameur du oui à la vie et à l’avenir du pays… les porteurs du SIDA sont des héros. Il faut que la vie l’emporte sur le désespoir. C’est pourquoi nous renouvelons l’engagement du Président de la République vers la résolution de ce mal. La situation n’est pas acquise et la lutte doit se poursuivre ».
Commentaires