Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite inopinée du ministre de l’équipement et des transports sur certains chantiers routiers de Bamako : Les vérités de Mme le Ministre Traoré Seynabou Diop aux entreprises
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  Aujourd`hui
Visite
© Autre presse par DR
Visite de madame le ministre de l`Equipement, des Transports et du Désenclavement à la nouvelle aérogare
Visite de madame le ministre de l`Equipement, des Transports et du Désenclavement, Madame TRAORE Seynabou DIOP à la nouvelle aérogare, le Samedi 17 Septembre 2016.
Comment


Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement s’est rendu le lundi 28 novembre sur les sites de certains chantiers en cours dans le district de Bamako. Madame Traoré Seynabou Diop était accompagnée pour la circonstance de son collègue de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf. Etaient également présents : le secrétaire général du Ministère de l’Energie et de l’Eau, le Maire du District, les responsables des entreprises et les représentants de toutes les structures impliquées ou intervenant sur les différents chantiers dont la Somapep, l’Edm, la Somagep, et les sociétés de téléphonie mobile.

Objectif de la visite: s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, constater les points de blocage et dynamiser les équipes sur le terrain afin de boucler rapidement les travaux, d’atténuer les embouteillages et d’offrir un réseau routier satisfaisant aux usagers. Après plus de deux heures de visite, il a été constaté que les travaux n’avançaient pas à hauteur de souhait en certains endroits, compte tenu de l’intervention de certains acteurs dans le périmètre des entreprises chargées de l’entretien routier. Après avoir coordonné les actions des différents intervenants et imposé un deadline à chacun pour boucler son travail, le Ministre a instruit les entreprises de multiplier le nombre des ouvriers sur les chantiers et de travailler 24h sur 24h. Elle a également insisté sur la qualité des travaux et demandé à l’Agetip ainsi qu’à la mission de contrôle, de veiller au respect des normes et délais des contrats. A noter qu’une visite était prévue hier jeudi 1er décembre 2016 afin d’évaluer la mise en œuvre des instructions données.

K.THERA
Commentaires