Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture de la Fête des Sciences : Apprendre aux élèves et étudiants les innovations scientifiques et technologiques
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Le 22 Septembre
Comment


Les rideaux sont tombés, le samedi 3 décembre 2016, sur la Fête des Sciences au Mali, débutée le 1er décembre et organisée par le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
La cérémonie de clôture était présidée par la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assétou Founè Samaké Migan, en présence du Président de la Commission d’organisation de cette fête, Dr Amadou Koné.
Cette Fête des Sciences a regroupé des centaines de participants, enseignants, chercheurs, développeurs, inventeurs, élèves et étudiants venus de divers horizons, du Mali, du Sénégal, de la France, des Etats-Unis, etc.
Durant trois jours de travaux, les participants ont procédé à des visites guidées de stands et de laboratoires. Il y a eu également des tables rondes de haut niveau, des concours d’invention, des échanges autour des résultats d’expériences scientifiques et technologiques et les remises de cadeaux aux différents lauréats des différents concours initiés à l’occasion de cette fête.
Selon Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, «l’objectif visé par cette Fête est de faire connaitre les innovations technologiques aux les jeunes élèves et étudiants et de leur apprendre à échanger autour des expériences scientifiques et technologiques.
Pr Samaké a adressé ses sincères remerciements aux membres de la Commission d’organisation de la Fête des Sciences et à l’UNESCO pour la réussite de cet événement.
Adama Bamba
Source: 22 Septembre
Commentaires