Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Région de Taoudeni, Cercle d’Araoune : L’APDAC Mali veut relever le défi du développement
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Le 22 Septembre
Carte
© Autre presse
Carte du mali
Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union africaine
Comment


Une Association vient de voir le jour dans la nouvelle Région de Taoudeni, Cercle d’Arouane. Dénommée Association pour la paix et le développement d’Achamour, elle a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par la création d’activités génératrices de revenu.
Ses objectifs sont principalement de lutter contre la pauvreté, de promouvoir la culture de la paix et les femmes et les jeunes, pour le progrès économique et social, en un mot, le développement durable.
L’APDAC Mali, présidée par Wafy Bally, un opérateur économique ambitieux, compte un bureau de 15 membres, dont deux dames. Sa vision est que l’on peut améliorer la situation socio-économique des Maliens en général et des ressortissants du Nord du Mali en particulier en réduisant le coût de la vie, par le biais des efforts conjugués de tous, en élevant le niveau de formation des populations et leur savoir-faire dans la gestion du patrimoine.
D’où le choix des premières activités à mettre à l’agenda: favoriser la scolarisation en milieu rural et la santé pour tous, sans oublier de booster l’accès à l’eau potable dans le cercle d’Arouane. Autres activités considérées comme très porteuses, l’artisanat et le petit commerce, en comptant d’abord sur soi-même, ainsi que l’agriculture et l’élevage.
L’APDAC a obtenu le 18 novembre dernier de la part du Préfet d’Ararouane, Abdramane Dembélé, son récépissé de déclaration d’association sous le N°03 P-C.AR 2016. Bon vent à elle!
Ramata Diaouré
Commentaires