Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Résultats des communales à Hombori: Le RPM se fait battre par son ex-secrétaire général
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Le Zenith Bale
Second
© aBamako.com par A.S
Second tour des législatives: Le President IBK vote
Bamako, le 15 décembre 2013 à Sébeninkoro. Le préésident IBK a accompli son devoir civique pour le compte de ce second tour des legislatives
Comment


Dans une de nos parutions, nous avions indiqué que le RPM va au suicide en lâchant son Secrétaire Général pour des raisons de népotisme au sommet du parti. Alors c'est arrivé. Ceux qui ont imposé leur volonté depuis le bureau national pour évincer le Segal n'ont pu éviter l'humiliation qui en résulte aujourd'hui : la défaite face au parti Yèlèma qui a accueilli à bras ouverts l'ancien Segal du RPM, désormais vainqueur des empoignades communales. Suivez notre regard !
Le candidat RPM perdant à Hombori sort des urnes et va chercher la victoire dans les ruines. En effet, il veut gagner les élections par des plaintes.
Comme résultats des élections à Hombori, Yèlèma gagne le poste du maire avec 1639 voix, 6 conseillers ; RPM 1377 voix, 5 conseillers ; ADEMA 1092 voix, 4 conseillers ; URD 498 voix, 2 conseillers.
Ainsi, au moment où c'est la fête chez Amadou Maliki Gariko de Yèlèma, Ousmane Maïga dit Abba Gouro n'a que ses yeux pour pleurer.

Mamadou DABO
Commentaires