Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe UEMOA au TOGO: Le Sénégal remporte face au Mali 1 - 0
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Le Zenith Bale
Le
© aBamako.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Sénégal bat le Mali 1-0 et remporte le Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 03 décembre 2016. Stade de Kégué. Finale de la 7è édition du Tournoi de foot de l`intégration de l`UEMOA. Le Sénégal domine le Mali, et devient ainsi le pays le plus titré de cette compétition, avec 3 trophées gagnés.
Comment


Au stade Kegué à Lomé, le Sénégal bat le Mali par le score de 1-0 et remporte la coupe UEMOA, ce samedi 3 décembre 2016. L'unique but a été marqué à la 80ème minute par l'attaquant sénégalais Alou BADJE.
La finale de la 7ème édition du tournoi UEMOA a opposé le Mali au Sénégal. Ayant une ambition de remporter pour la première fois, les Aigles du Mali perdent face aux Lions du Sénégal par le score minimal de 1 but à 0.
Le match commence par des précipitations de chaque côté. Ainsi, à la 2ème minute, on enregistrait déjà trois corners pour le Mali. Après, la prudence règne dans les deux camps.
Les coups francs ont beaucoup ponctué le match. En effet, à la 40ème minute, le Mali obtient un coup franc à zéro mètre de la surface de réparation de l'équipe sénégalaise qui ne donne rien. Les deux équipes partent en pause à zéro but partout.
Au retour des vestiaires, les entraineurs procèdent à des changements. Ainsi, les Lions font irruption dans la surface de réparation des Aigles juste à l'entame de la seconde période. Le Mali répond par une menace à la 59ème minute et obtient encore un corner mais toujours rien.
Depuis, les deux équipes se réveillent et multiplient les tentatives. Entre temps, Djibril DRAME, entraîneur du Mali remplace Sékou KOÏTA par Moussa. Aussi, il apporte du sang neuf dans son équipe en faisant un autre remplacement à la 66ème minute. Juste une minute après, Koné rate une belle occasion pour le Mali.
A la 80ème minute, l'attaquant sénégalais Alou BADJE, sur le 3ème corner du Sénégal, entre deux maliens, marque le but de la victoire par un coup de tête. Ainsi, le numéro 14 sénégalais qui en est à sa 4ème réalisation lors de ce tournoi devient le meilleur buteur de la 7ème édition. Il a empoché la bagatelle somme d'un million de nos francs et son équipe 5 millions pour la victoire. Le Mali finaliste reçoit 3 millions. Le trophée de fair-play est revenu au pays organisateur le Togo qui a reçu deux millions de nos francs.
Le Sénégal gagne ainsi son troisième trophée du tournoi UEMOA. En 2009, en 2011 et cette année.
Quant à notre pays, il n'a jamais gagné ce titre, il a disputé 4 finales.
Yacouba TRAORE

Stagiaire
Commentaires