Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hommage à Djigui DIARRA: Un tournoi, un seul but encaissé
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Le Zenith Bale
Coupe
© AFP par MARTY MELVILLE
Coupe du Monde U20: Le Mali domine le Ghana en huitième de finale 3-0
Coupe du Monde U20 en Nouvelle Zélande: Le Mali domine le Ghana en huitième de finale 3-0 le Mercredi 10 Juin 2015
Comment


Imperturbable, le gardien des Aiglons du Mali et aujourd'hui du Stade malien de Bamako, des Aigles locaux et des Aigles Djigui Diarra est un gardien avec des gants d'or. Il vient d’en administrer la preuve en réalisant l’exploit ou disons le record qui restera gravé en lettre d’or dans les annales du football mondial : un tournoi, un seul but encaissé.
Rien ne le prédisposait pourtant à une carrière de footballeur et surtout à garder les cages d'une équipe, puisque sa courte taille jouait énormément en sa défaveur. Mais grâce à sa pugnacité et sa détermination, il joue pleinement son rôle dans les buts et parvient à convaincre tous les acteurs et amateurs du ballon rond, repoussant toutes les hostilités des attaquants adverses match après match. En tous lieux et toutes circonstances, il fait étalage de son talent par son imposant sens du placement et ses détentes à point nommé.
Brassard autour des bras, Djigui a défendu avec hargne ses bois et son équipe jusqu'aux ultimes minutes du tournoi où le Sénégal ouvrait la marque par un double coup de tête imparable alors que les nôtres ont tout raté même devant le but vide.
Grand merci Djigui, nos compliments à tous, encadrement et joueurs pour avoir atteint ce niveau dans les conditions de préparation indignes d'une équipe nationale en compétition internationale.

Mamadou DABO
Commentaires