Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ferkessédougou: La centrale électrique de la ville en feu
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Le Pays
Incendie
© aBamako.com par mouhamar
Incendie au marché rose de Bamako
Bamako, le 21 mars 2014.Le Coeur du grand marché de la capitale malienne a complètement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Comment


Forte détonation et une immense fumée se sont emparées de la cité du Tchologo en provenance du poste 225 de la CIE, situé au sud de la ville, ce lundi 05 décembre 2016 vers 05 heures 45 minutes. Selon notre source, il s’agit d’un transformateur qui aurait pris feu sur la plateforme abritant la centrale électrique. Ce poste de type 225 est chargé d’alimenter tout le grand nord (Ferkessédougou, Korhogo, Odienné), le Mali et le Burkina Faso.

Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers militaires basés à la Sucaf-CI, se sont déployés sur les lieux à 06 heures 36 minutes pour circonscrire le feu. Les techniciens de la CIE sont également à pied d’œuvre pour isoler le transformateur afin d’établir l’électricité. La situation est sous contrôle selon un responsable local de la compagnie ivoirienne d’électricité.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Pour information, c’est cette centrale électrique qui alimente Zégoua et Kadiolo plongés aussi dans le noir…

Pour rappelle en 2013, le groupe électrogène qui était installé à Zégoua et qui alimentait ces deux villes en cas de coupure d’électricité a été amené à Kangaba juste après l’accession du président IBK au pouvoir.

Sadia Camara

Correspondant local du journal le pays
Commentaires