Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quand le gouverneur de Kidal pose avec les séparatistes avec la carte de la fantomatique république de l’Azawad : l’Etat malien a-t-il finalement accepté la partition du pays ?
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Nieta Kibaru
Kidal
© Autre presse par DR
Kidal
Comment


Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini s’était rendu à Kidal vendredi 02 décembre 2016 pour faire l’état des lieux afin de rétablir les services publics de l’Eau et de l’électricité. Pour la circonstance, il était accompagné d’une délégation composée de membres de son cabinet et des responsables de structures rattachées à son département.
A l’aéroport de l’Adrar des Ifoghas, la délégation ministérielle a été accueillie par le Gouverneur de la région Koina Ag Ahmadou parmi tant d’autres personnalités étrangères de la MINUSMA et de Barkhane.
L’un des temps forts a été la visite au siège de la Coordination des Mouvements de l’Azawad où le visiteur a rencontré, entre autres, Bilal Ag Achérif et Alghabas Ag Intalla.
En marge de cette rencontre avec les ténors de la rébellion dite touarègue, le Gouverneur de Kidal a donné un spectacle qui prive de sommeil ceux qui tiennent à l’intégrité territoriale du Mali et à la Souveraineté de l’Etat malien sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, il a posé avec les indépendantistes avec la Carte d’une certaine république de l’Azawad derrière. Ce qui est de nature à susciter des interrogations sur le statut donné à la huitième région du Mali, car une telle image donne l’impression que le Ministre et le Gouverneur étaient en visite sur un territoire étranger.
Par ailleurs, elle conforte ceux qui étaient hostiles à la nomination de Koina comme chef de l’Exécutif de Kidal à cause de son accointance avec la CMA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment