Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 170 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Exaction au nord du Mali : Quand le MNLA se moque des maliens
Publié le samedi 23 fevrier 2013  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le début de ce mois de février a été marqué par la délivrance des mandats d’arrêt nationaux et internationaux à l’encontre des principaux leaders des mouvements armés qui ont semé la terreur dans les régions nord du Mali, en l’occurrence le mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Pris de panique, les éléments du MNLA multiplient les interventions à travers les chaines de télévisions et des radios étrangères. Et cela, pour faire avaler leurs mensonges à ceux qui ne connaissent pas les réalités du terrain.
La majorité des maliens qui ont suivi la crise depuis le 17janvier 2012 à nos jours, sont unanimes que le MNLA est et demeure la cause principale du malheur du nord du Mali.
Pour commencer, il a d’abord ouvert la porte du Mali aux supposés djihadistes. Il a ainsi cohabité avec eux pendant plusieurs mois. Ils (le MNLA et les djihadistes) ont commis des exactions ensemble en privant des paisibles populations du nord de la liberté, en violant, en lapidant, en amputant les mains, en détruisant des biens publics et privés.
Comme le ridicule ne tue pas, Moussa Ag Assarid, dans une interview sur une chaine de télévision étrangère, a souligné que le « MNLA se dit prêt à aider la cour pénale internationale (CPI) à traquer les auteurs des exactions ». Le comble, c’est qu’il figure parmi ceux contre les mandats d’arrêt nationaux et internationaux ont été destinés.
Etant le principal auteur des exactions, en quoi le MNLA peut aider la CPI ?
Tout compte fait, certains sont déjà localisés. Les autorités compétentes doivent multiplier des actions afin que leurs pays d’accueil procèdent à leur arrestation et rapatriement dans notre pays pour qu’ils soient traduits devant

 Commentaires