Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

A un mois de la CAN, le ministre Amion Guindo ferme tous les stades
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  afrique-sur7.fr
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Housseini Amion Guindo a ordonné la fermeture de tous les stades du pays jusqu’à nouvel ordre. Cette décision du ministre malien des Sports intervient à un peu plus d’un mois de la CAN 2017. Il entend ainsi résoudre la crise qui secoue le sport roi dans son pays.

Amion Guindo et sa solution radicale pour résoudre la crise


Le football malien est en ce moment en pleine crise et les autorités sportives tentent de trouver des solutions. Mais, après plusieurs tergiversations, Housseini Amion Guindo a décidé d’employer les grands moyens pour résoudre au mieux cette crise. Ainsi, le ministre des Sports a opté pour la fermeture de tous les stades du pays jusqu’à nouvel ordre. Les stades de Bamako, Sissako, Ségou, Mopti et Kayes utilisés pendant la CAN 2002 sont désormais inaccessibles. Cette décision ministérielle prise ce mercredi 7 décembre reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Aux grands maux, les grands remèdes, dit l’adage. Le football malien est embourbé dans une crise qui tend à se pérenniser. Aussi, les autorités sportives n’ont trouvé autre solution que de couper l’herbe sous les pieds de tous les protagonistes. La coupe de l’arbitrage programmée par la ligue de Bamako ne pourra pas se jouer, eu égard à l’arrêté ministériel. La mise en jambe des joueurs ne pourra donc pas se faire comme prévu.

Cette décision intervient également au moment où la Coupe d’Afrique des nations 2017 point à l’horizon. Si elle perdure, les Aigles du Mali, qualifiés pour Gabon 2017 ne pourraient pas avoir d’entrainements au pays avant la compétition. Et pourtant, le groupe D dans lequel ils sont logés est quelque peu relevé avec le Ghana, l’Égypte et l’Ouganda.
Commentaires