Dans la matinée d’hier jeudi 8 décembre, plusieurs agents de sécurité ont fait irruption au domicile du très contesté maire de Kalabancoro, Issa Bocar Ballo appelé par certains « le Donald Trump » de Kalabancoro à cause de sa réélection surprise lors des élections communales du 20 novembre dernier. Selon nos sources, il s’agirait de l’exécution d’une décision de justice concernant la saisie de ses biens.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le maire de Kalabancoro, Issa Bocar Ballo, qui vient de remporter les élections communales du 20 novembre dernier dans la commune de Kalabancoro est loin de profiter de cette victoire car depuis l’annonce des résultats provisoires du scrutin dans cette commune, il connait un enchainement de problèmes.
Déjà, le 24 novembre dernier, c’est-à-dire quelques jours seulement après la publication des résultats des élections, la population de Kalabancoro avait marché contre lui dans le cadre de sa gestion désastreuse du marché. Ce même jour, l’association Siguida Yelen tenait à son tour, un point de presse pour s’indigner des résultats provisoires. Aussi, des marches avaient eu lieu pour contester sa réélection.
Le même maire a reçu, hier jeudi, une visite des forces de sécurité accompagnées d’huissiers de justice qui, selon nos sources, ont saisi plusieurs de ses biens dont ses véhicules en application d’une décision de justice. Certaines sources locales nous ont indiqué que c’est une affaire de spéculation foncière l’opposant à l’homme d’affaires Seydou Nantoumé à qui il aurait vendu des faux titres fonciers. Les mêmes sources rapportent qu’il doit rembourser à cet operateur économique plus d’une centaine de millions FCFA. Et c’est ce qui serait à l’origine de cette décision de justice concernant la saisie de ses biens.