Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Treize soldats tchadiens tués au combat à l’extrême nord-est du Mali
Publié le samedi 23 fevrier 2013  |  APA


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Treize des soldats du contingent tchadien déployé au Mali ont été tués vendredi lors de violents combats contre des islamistes armés dans l’adrar des Ifoghas, vers la frontière algérienne, selon un communiqué de l’armée tchadienne relayé samedi dans la capitale malienne.

Cinq éléments du contingent ont été aussi blessés durant les affrontements qui se sont soldés par la mort de 65 islamistes armés et la destruction de cinq véhicules à bord desquels ils se déplaçaient, a-t-on précisé de même source.

Deux milliers de soldats tchadiens sont au total engagés en appui des forces spéciales françaises qui poursuivent au Mali leur traque de groupes terroristes censés détenir des otages français dans les montagnes rocailleuses des Ifoghas.

Moubarak Youssouf Hamid a été le premier soldat tchadien à trouver la mort au Mali. En début février, il est décédé de maladie.

AT/od

 Commentaires