Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nancoma Keita, Vice - President du Rassemblement pour le Mali : « Le RPM est fier d’être un partenaire sincère du MPR pour des questions d’intérêt national »
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Le Pouce
Meeting
© aBamako.com par A S
Meeting de la Convention de la Majorité Présidentielle au Palais de la culture
Meeting de la Convention de la Majorité Présidentielle sur le bilan des 2 Ans du Président IBK, le Septembre au Palais de la culture
Comment


« Permettez-moi d’abord de faire deux petites remarques. La première, sincèrement, quand je suis sur le terrain du MPR, je suis à l’aise et j’oublie la coloration de partis politiques. Deuxièment, quand on est sur le terrain « Mali », il est important que nous nous mettions au-dessus des considérations de majorité ou d’opposition. Au nom du président du RPM, le Dr Bocari Treta, de l’ensemble des membres de la direction, et de l’ensemble des militants du RPM, je voudrai saluer avec considération la tenue de ce 5ème congrès ordinaire du MPR en ce jour béni qui coïncide comme par hasard avec l’EID.




Le RPM vous félicite pour la régularité de la tenue des assises statutaires depuis la création de votre parti et surtout pour la maturité croissante dans une dynamique de sérénité et d’engagement à l’image des résultats engrangés par le parti aux termes des élections communales qui viennent de se tenir. C’est aussi le lieu de saluer l’engagement politique du président du MPR, le Dr Choguel, un ouvrier de l’unité, qui s’est toujours mobilisé pour le Mali.
Le RPM est fier d’être un partenaire sincère du MPR pour des questions d’intérêts national à l’image de, Espoir 2002 et aujourd’hui, la Convention des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle. La qualité des relations humaines entre dirigeants constitue le socle de la confiance et la force de la collaboration entre les partis.
Nous sommes convaincus que le MPR ne manquera jamais à l’appel pour relever le défi de renforcement de l’expérience démocratique au Mali, le défi de l’encrage de la sécurité et de la paix sociale, et le défi de consolidation de la décentralisation. Tels sont des chantiers auxquels le président de la République attend tous les dignes fils du Mali, dans un esprit de coresponsabilité.
Par Jean Goïta
Commentaires