Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Ansongo : Un centre multifonctionnel pour les femmes
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  L’Essor
Comment


Le sous-préfet central d’Ansongo et les autorités politiques, coutumières, religieuse, ont inauguré le 1er décembre passé, le centre multifonctionnel pour les femmes du Cercle d’Ansongo.
Situé en plein centre de la ville d’Ansongo et à une centaine de km de la route nationale 17 côté est, ce centre multifonctionnel est le fruit de la coopération entre le Mali et l’Allemagne dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Réconciliation et le Projet d’appui à la stabilisation et de la paix (PASP) de la coopération allemande GIZ.
Le centre pour les femmes d’Ansongo comprend une grande salle de réunion, deux bureaux, un grand magasin de stockage de semence, un grand hangar pour apprentissage et un bloc de deux latrines, le tout sécurisé par un mur de clôture.
L’infrastructure a coûté 30 millions de Fcfa. Prenant la parole, la présidente de la COFEM a dit qu’une maison pour femmes à toujours été le vœu de l’ensemble des femmes du Cercle et que cette journée sera plus que jamais gravée dans «nos mémoires».
Mme Ramatou Boubèye Maïga a remercié les autorités nationales, en l’occurrence le ministère de la Réconciliation, et également la GIZ.
Quant au sous-préfet d’Ansongo, il a salué la coopération allemande qui vient d’enlever une épine des pieds des autorités et des femmes d’Ansongo. Selon Tiémogo Maguiri Magassa, ce centre est un espace qui permettra aux femmes de se rencontrer, d’échanger pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
En plus de cela, il permettra d’économiser les charges de location de la banque de semence qu’elles payaient et de renforcer leurs activités génératrices de revenus.
Avant de terminer, Tiémogo Magassa a invité les femmes à plus de responsabilité dans l’entretien et la gestion de ce centre.
La cérémonie d’inauguration du centre multifonctionnel pour les femmes d’Ansongo s’est déroulée dans une véritable atmosphère de fête.

S. Abdoulaye
AMAP-Ansongo
Commentaires