Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traite des personnes : nos sœurs souffrent dans les pays du Golfe
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Le challenger
Second
© Autre presse par Ezequiel Scagnetti
Second tour des législatives: la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali à la rencontre des diplomates
Bamako, le 14 décembre 2013. Louis MICHEL, chef de la Mission d’observation électorale de l’UE au Mali, a rencontré , à la veille du second tour des élections législatives : les ambassadeurs au Mali des Etats membres de l’UE ; Moussa Sinko Coulibaly, le ministre de l’Administration territoriale ; Bert Koenders, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et chef de la MINUSMA ; les organisations nationales et internationales d’observation électorale et la société civile.
Comment


Bien que délibérée en séance plénière à l’Assemblée Nationale, le 28 juin 2012 et promulguée par le Président de la République, la loi sur la traite des personnes connaît plusieurs vagues au Mali. La plus grave, c’est celle des aide-ménagères appelées ‘’Bonnes’’ qui sont envoyées par des réseaux à l’extérieur. Des cas d’abus sexuels et de maltraitance sont signalés dans certains pays comme ceux pays du Golfe.

Beaucoup de nos sœurs sont sexuellement exploitées dans ces pays et n’ont aucun moyen de se tirer d’affaire. Les ambassades ou les consulats qui doivent être des recours sont souvent complices. Ces jeunes filles ou jeunes dames sont victimes de réseaux mafieux qui leur promettent le ciel et la terre. Arrivées sur place, elles se trouvent face à une autre réalité et se voient leurs documents de transport confisqués à jamais. Le département de tutelle est fortement interpellé.
Commentaires