Treize soldats tchadiens et soixante et cinq jihadistes tués. C’est le bilan des affrontements qui ont éclaté vendredi entre l’armée tchadienne et les islamistes, dans le secteur de l’Adrar des Ifoghas, massif montagneux du Nord-Mali situé près de la frontière avec l’Algérie.
Le plus lourd bilan depuis le début de la guerre au Mali. Treize soldats tchadiens ont ainsi trouvé la mort. Ainsi que soixante et cinq jihadistes.
« Les affrontements ont éclaté avant la mi-journée dans le secteur de l’Adrar des Ifoghas, massif montagneux à la frontière avec l’Algérie », indique France24.com. « Le bilan provisoire du côté ennemi est de cinq véhicules (détruits) et 65 terroristes tués. Nous déplorons la mort de 13 de nos vaillants soldats », a précisé l’état-major des forces tchadiennes dans un communiqué lu à la radio.
Le Nord-Mali sous tension
Hormis les affrontements entre les militaires de la coalition et les islamistes, les jihadistes ne cessent de commettre des attentats dans les principales régions administratives du Nord-Mali.... suite de l'article sur Afrik.com