Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : de nouveaux combats dans le Nord entre les Touaregs du MNLA et le groupe armé du MAA, près de Tessalit
Publié le dimanche 24 fevrier 2013  |  RFI


© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De nouveaux combats ont opposé le 23 février les rebelles touaregs du MNLA et un groupe armé à In-Khalil, localité proche de Tessalit et de la frontière algérienne dans le nord du Mali. Le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA, autonomiste) a affirmé avoir lancé une attaque contre le groupe touareg pour venger des exactions commises contre les Arabes dans la zone. Le MNLA dément, et accuse le Mujao. Selon RFI, l’aviation francaise est intervenue à In-Khalil, elle aurait ouvert le feu sur l’un des véhicules des assaillants.


Les agresseurs ont attaqué aux premières heures du jour avec plusieurs dizaines de véhicules. Le Mouvement arabe de l’Azawad qui a revendiqué l’attaque, accuse les rebelles du MNLA d’exactions et de pillages contre les arabes maliens Mohamed el Ramadan est le chargé des relations extérieures du MAA : « On affirme que ceux qui ont attaqué la localité de Khalil sont des éléments du MAA. Le Mouvement arabe de l’Azawad est victime avant tout de terrorisme. Nous, nous n’avons aucun lien avec le terrorisme ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires