Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : ATT s’en sort, Moussa Mara rattrapé
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  L'Observatoire
Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Comment


L’Assemblée nationale du Mali a délibéré le vendredi dernier au soir. Sur la table, les députés ont réservé deux résolutions à la suite de deux enquêtes parlementaires légalement diligentées. Il s’agit notamment du dossier de l’ancien Président ATT et de celui de Moussa Mara.
Cependant, les deux résolutions, ont conformément à leurs conclusions, chacune, connu une suite.
Pour les deux cas, c’est comme l’a dit l’honorable Moussa Timbiné : « chaque député vote selon sa conscience car aucun des dossiers n’a fait l’objet d’une tentative de manipulation par le pouvoir en place ».
Ainsi, 104 députés ont voté en faveur de la résolution sur le dossier ATT. 5 ont cru bon de le poursuivre. 2 ont voté nul et 6 ont préféré s’abstenir tout simplement.
Finalement, l’histoire donne raison au Président Ibrahim Boubacar Keïta qui disait n’avoir jamais été à l’origine des poursuites qui pesaient sur son cadet ATT en exil à Dakar.
Pour ce qui est de Moussa Mara, les députés ont voté à 90 voix pour lui réclamer des comptes. Il s’agit pour Moussa Mara qui avait abusivement déclaré la guerre à Kidal en mai 2014, d’expliquer sa part de responsabilité dans ces évènements malheureux qui ont couté la vie à des dizaines d’innocents, civils et militaires.
Mamoutou Zan Diarra
Commentaires