Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

AN : la motion de censure ne passe pas: Les députés décident de maintenir le peuple dans la souffrance
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  Le Pays
Comment


Le Premier ministre Modibo Keita était face aux députés ce mercredi 21 décembre pour raison d’une motion de censure déposée par certains députés (18) de l’opposition. Après un débat houleux, place au vote. Le résultat n’est pas surprenant avec le rejet de cette motion de censure. Seulement 33 ont voté pour alors qu’il fallait les 2/ 3 soit 96 voix. Mais il est à noter que les signataires de la motion ont gagné un pari. Au nombre de 18, ils ont bénéficié du soutien de 15 autres députés.




A noter que l’opposition est à deuxième motion de censure contre le gouvernement en l’espace de trois ans. La première visait Moussa Mara après sa visite à Kidal. Les raisons de ces deux motions de censure sont identiques. Il s’agit bien de la mauvaise gouvernance.
Cette récente motion de censure parle de l’incapacité du gouvernement à combattre l’insécurité, de l’immigration (qui soulève beaucoup de tempêtes), l’accord d’Alger sans espoir etc.
Les raisons de l’interpellation sont bien patentes. Le peuple dans sa majorité confirme ‘’ ça ne va pas’’. Et il espérait voir les députés sanctionner ce gouvernement qui a brillé par son incapacité notoire à résoudre les problèmes.
Malheureusement, Modibo Keita gagne la confiance des élus qui ont décidé de maintenir le peuple dans la souffrance. Alors aux Maliens de prendre leur en mal en patience en attendant un jour qui apportera le salut.
Pour rappel, la motion de censure contre Moussa Mara avait été aussi rejetée mais la suite, les Maliens le savent. Cet exemple n’est pas à épargner après ce second rejet.
Boubacar Yalkoué
Commentaires