Les responsables de Malikunko ont organisé, le samedi 17 décembre, à la Maison des jeunes de Bamako, une conférence de presse pour dévoiler le nom des lauréats du trophée Nyeta. Elle était principalement animée par son président, Ismaïla Coulibaly, en présence du président de la commission d’organisation, Bakary Kaba Diakité.
Pour le conférencier, à travers le trophée Nyeta, les responsables de l’association ont décidé de récompenser les acteurs économiques et politiques de notre pays qui se sont fait remarquer dans leur domaine respectif.
À le croire, la remise de ces trophées permettra d’encourager les acteurs des différents secteurs d’activité de notre pays à participer davantage dans le développement socio-économique du Mali. Il ajoutera qu’elle suscite également les autres à s’inscrire dans cette lancée. « Tous les citoyens doivent participer au développement de la nation afin d’assurer le bien-être à tous les membres de la société », a-t-il souligné.
Et de préciser que la cérémonie de remise est prévue pour le 1er janvier 2017 au Musée national. Il convient de souligner que pour la première édition, une dizaine de personnalités ont été choisies par la commission d’organisation pour être primées. « Ces personnalités ont été choisies sur la base des critères très rigoureux », a-t-il laissé entendre.
Le PDG de la société PMU-Mali, Harouna Modibo Touré, le PDG de ATC, Jean Guy Moneret, le DG de la douane, Modibo Kane Keïta, la promotrice de Lofst service, Rama Tandia, le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, le DG de Maliplaque, Mamadou Yattassaye, le PDG de Samsung-Mali, Mandjou Simpara, le président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré, le DG des Aéroports du Mali, Col Daouda Dembélé et le PDG des sociétés de gestion forestière, Aboubacar Cissé sont les lauréats de la précédente.
Mama Paga