Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

SAN : 4 bandits armés ont mené une série de braquages dans la ville
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Des
© Autre presse par DR
Des rebelles Touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) en 2012
Comment


Quatre bandits armés ont mené une série de braquages dans la nuit de lundi à mardi à San. Ils se sont rendus dans trois boutiques, un bar et une pharmacie pour dépouiller les occupants. Des enquêtes sont en cours pour retrouver les malfaiteurs.

YOROSSO : mise en place des bureaux communaux

La mise en place des bureaux communaux a débuté le mercredi 21décembe 2016 dans le cercle de Yorosso. Ce déploiement est coordonné par le préfet du cercle. Ces opérations vont se poursuivre jusqu’au 5 janvier 2017.

PROCESSUS DE DDR : Les mouvements armés gonflent leurs effectifs

Alors qu’il était censé concerner moins de 10 000 combattants, le Programme de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), qui se met lentement en place au Mali, voit ses effectifs croître de manière exponentielle, a révélé hier nos confrères de Jeune Afrique.

Désormais, officiellement, ce sont 10 000 hommes qui en bénéficieront. Mais, au sein de la Commission nationale de DDR, qui vient de s’installer dans le quartier huppé de la Cité du Niger, à Bamako, on évoque une fourchette de 12 000 à 15 000 hommes !

A l’approche du début des opérations, les groupes armés signataires de l’accord de paix ont gonflé – et parfois triplé – leurs effectifs. À ce rythme, pas sûr que les 50 millions de dollars sur lesquels les autorités tablaient pour financer l’ensemble du processus suffisent.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment