Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Qui brouille les radios à Bamako ?
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Depuis plusieurs semaines, l’on constate une brusque détérioration de la qualité de diffusion de certaines radios. Une brutale rupture du son et une totale réduction de la couverture sont constatées dès lors que les stations ciblées diffusent des programmes critiques à l’endroit des pouvoirs publics.

Certains animateurs de la place comme Abdoul Niang et Makan Konaté sont particulièrement visés par cette “mesure” au grand dam de leurs nombreux auditeurs. Excédés, ceux-ci ont saisi les organisations de presse et les autorités politiques compétentes.

Jusqu’ici, tout le monde dégage sa responsabilité, y compris les services techniques comme l’Autorité malienne des télécommunications et de la poste (AMRTP). L’AMRTP s’étonne de cette pratique qui n’honore pas notre pays. Qui donc brouille les radios à Bamako ? En attendant de débusquer les auteurs de cette violation flagrante des liberté, le Mali s’attire encore une fois le “mauvais regard” de la communauté internationale.

DAK
Commentaires