Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : Religion : A Noël, le Christ est né !
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Le Pouce
Comment


Quelques jours seulement après la célébration par les Musulmans du Maouloud, la fête de la naissance du prophète Mohamed (PSL), les Chrétiens se préparent, eux aussi, à la venue du Christ, annoncée par le Prophète Essaïe comme étant « le Messie », « la lumière des nations » qui devrait apporter « le salut aux hommes ».

« A Noël, le Christ, sauveur, est né », nous enseigne la Bible. Quelques siècles avant que l’évènement ne se produise, le Prophète Esaïe, poussé par l’Esprit de Dieu, avait fait une révélation dont la bible nous donne connaissance : « Le Seigneur lui-même – écrivait-il – vous donnera un signe. Voici, la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » ce qui signifie : « Dieu avec nous »! A Noël, le Christ est né! C’est là le sens du nom, « Noël », qui veut dire en latin : « jour de naissance ».

La célébration de cette fête, cette année, au Mali, se tient dans un contexte particulier : le Mali, post conflit, cherche le chemin de la paix ; de la réconciliation ; du vivre ensemble. La tolérance religieuse, est donc mise en avant, par les leaders religieux, toutes confessions confondues. Et c’est ce qui justifie la présence, au Stade du 26 Mars, dimanche dernier, lors de la célébration du Baptême du Prophète Mohamed (PSL), des responsables chrétiens aux côtés du Prêcheur et guide spirituel, Haïdara. L’image, très belle, a frappé tous les esprits, notamment ceux épris de paix et d’amour pour le prochain.

Pour les uns et les autres, la « religion ne doit pas nous diviser ». Au contraire, Dieu Miséricordieux, nous appelle tous à nous réunir, à nous aimer les uns les autres, à partager, à pardonner et à donner avec joie.

Les Maliens, pour sortir définitivement de la crise, doivent apprendre à s’aimer, à tolérer et à se pardonner. Bonne fête de Noël à tous !

Thiémoko Sinaly
Commentaires