Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2ième session extraordinaire du conseil d’Administration de l’observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle (ONEP)
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Infosept
Cérémonie
© aBamako.com par momo
Cérémonie de remise des véhicules à l’ONEF
Bamako, le 29 septembre 2016 le ministre Mahamane Baby a remis des clefs des véhicules aux chefs et directeurs des services déconcentrés de son département au siège de l’ONEF.
Comment


Le secrétaire général du ministère en charge de l’emploi, M. Soumana Satao, a, au nom de son ministre, présidé le jeudi 22 décembre 2016 la 2ième session extraordinaire du conseil d’administration de l’ONEP. C’était en présence des autres administrateurs de l’ONEP, dont son Directeur général M. Boubacar Diallo. Un seul point était à l’ordre du jour de la présente session extraordinaire. Il s’agissait de l’examen et de la validation du plan stratégique de développement de l’ONEP. Ce document qui est un véritable outil de pilotage pour l’Observatoire pour la période 2017-2021 fait ressortir la vision du secteur et les missions de la structure.

A partir des diagnostics et visions, 4 axes stratégiques ont été identifiés, assortis d’un d’action quinquennal et d’un mécanisme de suivi-évaluation. Il importe de souligner que le coût total de la mie en œuvre de ce plan est estimé à 2,797 milliards de FCFA, dont 1,370 milliard reste acquis et le reste du financement estimé à 1,425 milliard doit être cherché auprès des partenaires. Au cours de cette session, les administrateurs ont, après analyse approfondi dudit du plan stratégique de l’ONEP fait des recommandations qui permettront à la structure de le mettre en œuvre d’ici l’horizon 2021.
Commentaires