Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des soldats supplémentaires allemands prochainement au Mali
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Nouveau Réveil
Cérémonie
© aBamako.com par SA
Cérémonie de passation de charges entre la MISMA et la MINUSMA.
Lundi 01 juillet 2013. Bamako.La nouvelle mission de paix de l’ONU au Mali, la Minusma, a officiellement été mise en place d’assurer la sécurité et la stabilité.
Comment


La ministre allemande de la défense a révélé la semaine dernière que le parlement allemand examinera le mois prochain, la possibilité d’envoyer 350 nouveaux soldats allemands au Mali, dans le cadre d’un accord avec les nations unies prévoyant le remplacement des soldats hollandais présents dans le nord Mali.




Le contingent allemand au Mali passera donc de 650 à 1000 soldats dès l’été prochain. La ministre a ajouté que son pays avait déployé sur place des hélicoptères pour le sauvetage et des hélicoptères d’attaque pour secourir les blessés dans les cas d’urgence.
Elle a ajouté que la mission des soldats allemands au Mali était la plus dangereuse actuellement parmi toutes celles menées à l’extérieur.
Selon des rapports publiés auparavant, l’Allemagne mettra à la disposition de la force onusienne au Mali 3 hélicoptères d’attaque et trois autres pour l’assistance, en plus de deux autres avions de réserve. Cent trente soldats allemands participent également à la formation des soldats maliens.
Cyrille Coulibaly
Commentaires