A Tombouctou, Boubacar Mahamane Maïga se présente comme étant le secrétaire général de l’Adema-Pasj. Or ici, ce qui lui manque c’est la légitimité car personne ne le reconnait.
A Tombouctou, ce cadre de la CMA s’adonne au spectacle. A l’excès, il a l'audace de parler au nom d’un parti des Abeilles. Du coup, l’on est en droit de se rassurer avant tout s’il s'agit de la même personne.
En réalité, le secrétaire général de l’ADEMA à Tombouctou est bien le Sieur Aboubacrine Ag Mahamane Touta, originaire du quartier Bellafarandi, même s'il a élu domicile à Koiratao.
De ce fait, la réaction de Boubacar Mahamane Maïga, inconnu à l’ADEMA, étonne à plus d’un titre. Ce dernier qui n’arrive à apporter aucun démenti, a osé demander plutôt à des journalistes de fournir des chiffres.
A travers ces lignes, nous rappelons que la liste RPM/UM-RDA a obtenu 874 voix contre 606 voix pour la liste ADEMA/URD dans son propre quartier d’adoption.
En plus, Boubacar Mahamane Maïga est allé jusqu’à dire que le maire sortant Hallé Ousmane est resté à Tombouctou pendant la crise. Certes !
Mais, n’est-ce pas simplement pour la distribution du mil du MNLA et autres ou pour la population?
Cependant, M. Boubacar Mahamane Maïga doit reconnaitre le fait que Hallé Ousmane de l’Adema et sa famille, ont voté pour l’URD.
Enfin, quant au supposé changement de président de bureaux de vote, l’entourage du préfet a été approché et nié ces faits sans fondement. Il est donc important pour la tranquillité sociale, que M. Aboubacrine admette avoir perdu les élections.
Samba SOW