Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 203 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Soutien à l’armée malienne : Les ressortissants de Gourma Rharous apportent 2 millions de francs
Publié le lundi 25 fevrier 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par DR
CEDEAO: Le comité des Chefs d`Etat Major en réunion extraordinaire
6/11/2012. Bamako. EMP Alioune Blondin Beye. Le Colonel -major Ibrahima Dahirou Dembélé, Chef dEtat Major des Armees du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimanche 24 février 2013, l’Association des ressortissants de Gourma Rharous (ARGR) a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les actions en cours dans le cadre de la libération des régions du nord du Mali.
La rencontre qui a réuni les membres de l’Association avait pour objectif d’une part d’informer la presse du soutien des ressortissants de Rharous à l’armée malienne et ses partenaires et d’autres part d’apporter leur contribution à l’effort de guerre, à travers une somme de 2 millions de francs Cfa.
Selon le conférencier, Dr Maiga, la première des urgences reste l’évaluation des besoins des populations restées sur le champ de bataille. Pour ce qui est la question spécifique de la commission nationale de négociation, l’association pense que, compte tenu de l’évolution de la guerre, des positions des acteurs, il est plus légitime de parler de commission nationale de dialogue et de réconciliation. Selon elle, le cahier de charge et la mission de ladite commission doit être clairement définis et mis en place par les hautes autorités maliennes. Car, il s’agit de la principale mission souveraine de l’Etat pour la reconstruction et la cohésion nationale. Enfin, pour le président de l’ARGR, Moussa Doudou Haïdara, le profil du président de la commission nationale de dialogue et de réconciliation doit être intercommunautaire afin d’éviter les amalgames et de politiser ou de diviser les Maliens.
Rokia Diabaté

 Commentaires