Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali : qui détient l’otage française ?
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  francetvinfo.fr
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Le rapt de l'humanitaire française Sophie Pétronin, survenu à Gao au Mali, n'a toujours pas été revendiqué. L'enquête se poursuit pour les militaires de l'opération Barkhane.

Qui a pu enlever Sophie Pétronin ? 48 heures après la disparition de ce médecin humanitaire à Gao, au nord du Mali, aucune revendication n'a été formulée, mais de nombreuses hypothèses : la piste jihadiste, la criminalité organisée ou encore une initiative personnelle en vue d'obtenir une rançon.

Plusieurs pistes sont envisagées

En 2013, les militaires français ont chassé la plupart des groupes armés terroristes de leurs sanctuaires au nord du Mali. Mais dans ces immensités désertiques, les jihadistes pratiquent toujours les prises d'otages, comme AQMI, Al-Qaïda au Maghreb islamique. Le group salafiste a aussi revendiqué l'attaque de l'hôtel Radisson qui, en novembre 2015, a fait 20 morts. Autre piste, le groupe Ansar Dine, des islamistes touaregs historiquement installés à Kidal, au nord du Mali.

Commentaires