Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Génocidaires rwandais incarcérés à Koulikoro : Paul Kagamé en colère contre le Mali
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Le
© Présidence par Presidence
Le président Keita au 20e anniversaire du génocide à Kigali
Kgali, le 07 avril 2014. Le chef de l’Etat était l’invité spécial de son homologue rwandais Paul Kagamé à la commémoration du génocide de 1994 qui a fait 800 000 victimes. La commémoration officielle du génocide des Tutsi en 1994 a débuté hier à Kigali, la capitale du Rwanda
Comment


Si Kigali critique de longue date la “clémence excessive” du juge Theodore Meron, président du Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI), à qui l’on doit nombre de réductions de peine en appel et de libérations anticipées, la complaisance des autorités maliennes à l’égard des génocidaires rwandais incarcérés à Koulikoro semble tout aussi problématique.

En 2012, Kigali s’était indigné de leur “mode de vie luxueux” et du laxisme entourant leur vie carcérale. A la lecture des récents jugements de remise en liberté, il apparaît que les autorités judiciaires et pénitentiaires maliennes ont appuyé la requête des intéressés en les présentant comme des détenus modèles offrant toutes les garanties de réinsertion. Or, à l’instar de Nahimana, auteur en 2011 d’un brûlot négationniste, ils n’ont jamais manifesté le moindre repentir.

Avec JA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment